vendredi 21 janvier 2011

Going to...

Alors, avant de vous parler de Los Angeles je vais faire un petit détour par... le LABO ! ^^



Il y a deux jours, en allant au travail, de jolies fleurs ont attiré mon attention.

Chanceux que vous êtes, j'ai gardé mon appareil photo sorti pour vous montrer le chemin que j'emprunte tous les matins et tous les soirs.


Donc, comme vous l'avez vu dans mon premier message, j'ai 20 minutes pour arriver au labo. En chemin, je passe le long d'un golf et de l'autre côté, il y a une réserve naturelle pour les oiseaux. Si bien que je croise tous les matins des hérons, des hirondelles (ou plutôt leurs cousins d'amérique), ou des cormorans... Et parfois, c'est un pélicans ou des oies sauvages qui passent au dessus de ma tête. Cet après midi, je me suis retrouvé nez à nez avec un colibri qui buttinait des oiseaux de paradis !

J'entendais des cris d'oies mais je n'arrivais pas à comprendre d'où ils venaient.
Au final, un groupe d'oies sauvages m'a coupé la route pour aller atterrir sur l'une des mares du golf !
Après mon trajet en vélo - qui continue sur Harvard pendant encore quelques minutes - je me gare à University Center et fini le trajet à pied. C'est là que j'ai vu les fleurs, mais je n'ai réellement pris des photos qu'une fois dans le campus.

Pour franchir Culver, il faut passer sur un pont. Lorsque l'on se tourne vers University Center, on aperçois les montagnes eneigées au loin.

La photo n'est pas d'une grande qualité, mais je vous assure que c'est magnifique (surtout le soir quand la lune est déjà levée).





Sur Culver, il y a les bus de l'université qui passent. 




Le fourmillier (Anteater) est l'emblème de UCI et on le retrouve donc absolument partout !




De l'autre côté du pont, on entre sur le domaine de l'université. C'est assez chouette car juste sur la droite de cette photo, il y a un piano en libre service et très souvent quelqu'un est assis et joue pendant 10-15 minutes.







Avoir le son du piano dans les oreilles quand je passe le matin et le soir par là fait de cet endroit l'un de mes préférés !

Un peu plus loin, on ne se sent pas dépaillisé. StarBuck's est une enseigne internationale qui commence sérieusement à coloniser la France... pour notre plus grand bonheur !




Et juste à côté, il y a la "librairie" de l'université où, en plus d'un large choix de livres en tous genre et de revues, il est possible de trouver l'ordinateur de ses rêves, un cadenat pour son vélo ou même un sweat-shirt aux couleurs de l'UCI !



Le Hanteater est absolument partout sur le campus !



Par la suite, je rejoins Aderich Park qui est la place centrale du campus. Tous les batiments sont autour, donc pour se rendre de l'un à l'autre, le plus cours est souvent de traverser. 
Certains arbres du parc sont vraiment vieux et leur racines s'étalent à leur base comme si on les avaient simplement posés là !

Un peu plus loin, on aperçoit le batiment où se trouve le labo.



Mc Gaugh Hall est vraiment difficile à prononcer... Ce matin, je suis allé récupérer la clef du labo au "lock shop" et après trois tentatives sans succès pour prononcer le nom du batiment, je me suis rabattu sur mon nom de famille... XD





Le labo se trouve au cinquième étage, la vue est donc vraiment sympa quand elle n'est pas bloquée par les bâtiments voisins et... par la crasse sur les carreaux !


Au centre du labo, il y a cette très grande paillasse. Je n'y suis jamais car je n'ai pas la moindre expérience à réaliser. 



Je me contente de mon bureau et de mon ordinateur.


Le labo est assez bruillant. Il y a en permanance une ventillation qui tourne. Je passe donc mes journées avec un casque sur les oreilles à écouter de la musique. Je pense qu'un de ces quatre je vais aller m'installer au soleil en bas du batiment. Au moins, je serais au calme !




Demain, je vous rapporte plein de photos de Los Angeles... J'ai hate d'y être ! ^^








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire