jeudi 20 janvier 2011

Résumé des dernières semaines...

Le voyage pour les US c'est passé sans le moindre problème. Mon escale à Newark était vraiment sympa. J'étais pile à la bonne place dans l'avion pour avoir une superbe vue sur Manhattan lors de l'aterrissage... sorry, je n'ai pas pensé à prendre de photos.
En tout cas, après 2h pour passer la douane, 3h en attendant mon vol et encore 6 autre heures de vol (le premier vol avait duré 8h), je suis arrivée au John Wayne Airport de Santa Ana, Orange County.
A l'entrée de l'aéroport il y a une statue de...... John Wayne !
La journée de voyage a été longue, mais l'arrivée à 20h heure locale m'a permis de simplement aller me coucher rapidement et de ne pas chercher le sommeil. Bon, je me suis quand même réveiller à 5h le lendemain, mais après une journée le décalage horaire ne se faisait plus sentir.

Au final, vous n'avez pas loupé grand chose car ma première semaine était purement de l'installation et de la paperasse administrative. Déjà qu'en France c'est compliqué, mais là en plus les papiers ne sont pas dans ta langue maternelle... bonjour la galère !

Ce n'est que le weekend dernier que j'ai vraiment commencé à explorer les environs avec le vélo que Claudine (la dame chez qui je loge) me prête. Le samedi, je suis allé me balader dans un centre comercial (Mall) appelé District. L'intérêt majeur de la Californie, c'est que le soleil est toujours chaud. Si bien qu'un 15 janvier, tout le monde ce balade en short et en tong. Ceci implique aussi que les Mall sont en plein air et pas à l'intérieur !

Déjeuner à l'ombre d'un parasol...
...First Hamburger...

... et thé glacé (sans sucre) ^^
J'essai de faire attention à ce que je mange. Même s'il y a un large choix de fruit et légume dans les supers marchés, il faut faire gaffe à leur provenance. Et surtout si les producteurs n'ont pas rajouté des vitamines, protéines ou je ne sais quel autre horreur chimique !
Ici, les gens ne sont pas particulièrement obèses. Dans l'ensemble, la population est pareil qu'en France, le surpoids n'est pas le premier problème de la région.

Pomme d'amour made in USA
Dans la semaine, Maud (ma tutrice de stage) m'avait proposé d'aller à la plage avec sa famille le dimanche 16 janvier. Vous pensez bien qu'une telle offre ne se refuse pas !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire