Rapidement, nous avons passé notre journée de lundi dans les transports. Tout d'abord, nous avons pris l'avion pour rejoindre Loreto au Mexique.
(Suite à un problème technique avec Google map, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir des cartes illustrant le périple... )
27.02.2011 - Problème résolu !
27.02.2011 - Problème résolu !
J'ai tenté de respecté le trajet du vol ! |
Une fois à Loreto, nous avons pris la voiture pour rejoindre Puerto San Carlos qui se trouve de l'autre côté de la basse Californie : côté Pacifique.
Les paysages sur le chemin sont magnifiques. Les photos suivantes vous en donne un aperçu !
- La plage de Loreto :
- En sortant de Loreto :
- En haut de la montagne, on arrive sur un plateau qui redescend doucement de l'autre côté jusqu'au Pacifique.
Le décors est planté ! On se croirait dans un Western. A tout moment, on s'attend à voir surgir de derrière un cactus, des indiens poursuivit par la cavalerie... ou des bandit attaquant une diligence !
Voici la roche principale qui constitue les montagnes de la basse californie. C'est un agglomérat d'énormes galets "maintenus" ensemble par une matrice rose dont je n'ai pas la composition (pas d'HCl sur moi... pas encore Géologeek !)
L'histoire géologique de cette région du monde m'intéresse néanmoins et je vous ferais partager mes découvertes dans des posts indépendants que vous pourrez allègrement sauter !
En tout cas, lorsque nous avons enfin atteind Puerto San Carlos, la nuit était déjà tombée depuis quelques heures. Dailleurs, en parlant d'horaires : il y a une heure de décalage entre la Californie et la Basse-Californie. Si bien qu'à 6h en France, il est 21h à Irvine et 22h à La Paz (où je me trouve en ce moment).
27.02.2011 - Ajout du trajet effectué en voiture entre Loreto et Puerto San Carlos
Je ne compte pas le détour sur la 1 parce qu'on a loupé le croisement sur la droite... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire